ID'EAU

712 Avenue du Président Salvador Allende

26800 PORTES LES VALENCE


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Agrandir sa piscine, les possibilités

Le 19.02.21

La taille de votre piscine ne vous convient pas et vous envisagez de l’agrandir ? Comment agrandir une piscine ou la modifier ? Comment s’y prendre lorsque l’on souhaite faire rénover sa piscine ? Mondial Piscine vous guide sur votre projet d’agrandissement ou de rénovation de piscine.

Comment agrandir une piscine ? 

Pour faire agrandir votre piscine et modifier sa taille ou sa forme, de très imposants travaux sont souvent nécessaires. Que ce soit pour une piscine intérieure ou une piscine extérieure, rénover sa piscine pour l’agrandir est tout à fait possible. Sachez toutefois que les propriétaires de piscine se doivent de respecter quelques prérequis. Il convient de se renseigner et de préparer son projet au mieux.

Par exemple, si vous possédez une petite piscine en extérieur et que vous avez suffisamment d’espace autour pour l’agrandir, vous devez acquérir les autorisations nécessaires. En fonction de votre lieu d’habitation et de votre projet, celles-ci ne seront pas les mêmes. Vous pouvez en effet être dispensé de demander certaines autorisations pour construire une piscine. En revanche, certains cas de figure vous imposent notamment de faire la demande d’un permis de construire ou encore d’une déclaration de travaux. 

Il est important de noter que tout projet de travaux sur piscine intérieure, s’il ne modifie pas le bâtiment, ne nécessite aucune autorisation.

Faire rénover sa piscine en toute simplicité

Envie de faire rénover votre piscine en lui redonnant une nouvelle utilité et une certaine modernité ? À l’occasion de vos travaux sur piscine extérieure, de nombreux projets peuvent être prévus, comme la mise en place de petits plus pour votre confort et vos loisirs. Si vous souhaitez redonner une dynamique à votre piscine, optez pour l’installation d’un système de nage à contre-courant. Très simple à installer, cette option peut être prévue dans le cadre d’une construction ou bien d’une rénovation. La nage à contre-courant vient dynamiser votre piscine et vous masser. C’est l’idéal pour le sport, pour redonner sa vitalité à une piscine et pour proposer de nouvelles activités à vos convives. Mondial Piscine vous guide pour tout projet de rénovation ou d’agrandissement de piscine.