ID'EAU

712 Avenue du Président Salvador Allende

26800 PORTES LES VALENCE


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Top 5 des accessoires indispensables pour une piscine

Le 15.03.21

Acheter une piscine est un bel investissement pour rendre votre quotidien plus agréable. N’oubliez pas en parallèle d’investir dans des équipements qui vous seront très utiles au quotidien tant pour entretenir votre piscine que pour en profiter dans les meilleures conditions. 

Quels sont les accessoires indispensable pour une piscine ? 

Le système de filtration

C’est un accessoire totalement indispensable. Le système de filtration de votre piscine fonctionne en circuit fermé. Il est composé d’une pompe et d’un filtre. La pompe aspire l’eau du bassin qui passe dans le filtre qui stocke les impuretés. L’eau est ensuite renvoyée dans le bassin. Cela permet de conserver une piscine plus propre.

Les produits de désinfection

Parce que l’eau de votre piscine peut être altérée par diverses algues et bactéries, il est nécessaire d’utiliser des produits de désinfection. Parmi les produits nettoyants pour la piscine, citons le chlore, le brome, l’algicide (produit anti-algues), l’oxygène actif, le floculant ou le PHMB (Polymère d’HexaMethylèneBiguanide).

La bâche

Cet accessoire de piscine permet de protéger l’eau de celle-ci et de conserver une température plus agréable. Elle évite notamment aux feuilles de tomber dans l’eau et réduit le besoin de nettoyer votre bassin, même si cela reste nécessaire pour une eau propre et claire. Il existe différents types de bâches à l’image de la bâche à barre. Elle résiste aux intempéries et ne se déforme pas. De plus, c’est un accessoire de sécurité conforme à la norme NF P90-308.

Le système d’alarme

C’est un accessoire absolument essentiel, d’autant plus si vous n’avez pas installé de barrière de protection autour de votre piscine. Le système d’alarme peut se présenter sous différentes formes. L’alarme périmétrique présente un faisceau infrarouge. Dès lors que votre enfant s’approche de la piscine, cela déclenche une alarme sonore. L’alarme immergée, quant à elle, se déclenche si votre enfant tombe dans l’eau. 

L’éclairage

Cette fois, abordons un accessoire de confort pour votre piscine. L’éclairage de piscine peut être installé autour, mais aussi dans le bassin avec de petits spots intégrés. Aussi, vous pouvez vous baigner le soir et créer un environnement convivial. 

Pour tous vos accessoires, les équipes de Mondial Piscine se tiennent à votre disposition pour vous conseiller.